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Gestion de la BDD

La gestion de votre BDD consiste à rassembler le maximum d’informations utiles et de les exploiter, pour améliorer les performances de vos envois emailing.

1/Une base qualifiée : L’entretient de votre BDD doit être soigné car les adresses mails ont une durée de vie limitée et votre carnet d’adresse perd rapidement de sa valeur.

2/ Renseignée : Automatiser les mises à jour par email (fonction accessible sur la plateforme Smessage)
Vous pouvez également permettre au client de gérer son profil, pour mettre à jour ses donnée, via son espace personnel sur votre site.

3/ Segmenter : Limitez-vous aux données qui sont indispensables pour qualifier votre base car les longs formulaires découragent les internautes.

Smessage vous permet de récupérer des l’envoi vos statistiques détaillées (camembert/clics sur les liens/graphiques…)

Petit rappel, sur les types de données :

Données personnelles : elles concernent les nom, prénom, âge, email, téléphone, entreprise, adresse etc.
Données comportementales : centres d’intérêts, type d’achats, fréquence de visite etc…

Il est opportun de réfléchir à l’utilité de certaines informations, est ce bien utile par exemple est il utile de demander le nom de la société dans laquelle travaille un prospect, dans le cadre d’une opération B to C ?

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